Motorisation de la marque CARDIN

CARDIN ELETTRONICA est une enseigne italienne fondée en 1974 dont le siège se trouve sur le territoire de San Vendemiano dans la région de Trévise. C’est dans la production et la fabrication des solutions d’automatisme que CARDIN s’est spécialisée depuis sa création. En effet, depuis qu’elle a été fondée, elle n’a pas cessé d’élargir sa gamme de produits en apportant constamment des innovations. Au fil des années, elle a donc su se hisser à la position de leader international qu’elle occupe actuellement. D’ailleurs, afin de se démarquer de ses concurrents, CARDIN, avec son expérience de plusieurs années, suit les tendances et les rythmes dans le secteur de la motorisation. 

De nos jours, l’enseigne fait la commercialisation de ses produits dans plus de 60 pays et bénéfice d’une réputation mondiale indéniable. D’ailleurs, sa mission reste l’anticipation et la satisfaction des diverses demandes du marché même celles qui restent encore inexprimées. Pour cela, elle travaille d’arrache-pied afin que ses produits soient dans le respect total des normes et même de l’environnement. Ce qui fait que les motorisations portails CARDIN soient très réputées sur le marché.    

Les produits phares de la marque

Le mot d’ordre chez CARDIN reste « une qualité de fabrication optimale ». Pour cela, elle sélectionne rigoureusement ses fournisseurs et s’entoure d’un personnel hautement qualifié. A cela s’ajoute un test ainsi qu’un contrôle très strict des produits avant leur mise sur le marché. Ainsi, les solutions CARDIN sont synonymes de fiabilité, de performance et de surtout de sécurité. Mieux, les motorisations portails CARDIN sont conçues pour assurer une installation facile et plus rapide.    

Cardin 805HL2524PSB  : CARDIN – Kit de motorisation de portail avec moteurs enterrés

Il s’agit d’un kit de motorisation avec opérateur enterrés qui sert à motoriser les portails battants. En effet, c’est un dispositif électromécanique autobloquant avec un programmateur électronique sous boîtier séparé et un moteur 24 Vdc. Sa force lui permet de motoriser des vantaux ayant une largeur de3m maximum et un poids de 350 kg maximum.

Le motoréducteur de cette motorisation portail CARDIN est conçu avec une structure en aluminium moulé sous pression avec joints d’étanchéité de même qu’un compartiment étanche pour le raccordement au bornier IP67. De plus, son système d’entraînement par bielle et son caisson de fondation se trouvent être en acier par cataphorèse pour une mise en terre sécurisée. Aussi, notez que ses leviers sont en acier galvanisé et que son capot se trouve être en acier inox.

D’un autre côté, son système de déverrouillage se fait par l’actionnement d’une clé. De surcroît, le contrôle de la position des vantaux se fait grâce à un encodeur avec programmation à auto-apprentissage. Ce qui optimise la programmation et réduit énormément les temps de pose. Notez également qu’au contrôle effectué par la centrale s’ajoutent des options de sécurité telles que l’anti-écrasement et les fonctions « soft start » et « soft stop ». Mieux encore, l’électronique de contrôle visualise sur afficheur les étapes de la programmation ainsi que le comptage du nombre de manœuvres effectuées.

Contenu du kit :

  • 2 opérateurs CA800HL2524ESB ;
  • 2 caissons de fondation 110 degrés CA806HLCF1 ;
  • 1 logique de commande (armoire de commande) CACC242ESSB (récepteur 433 MHz FM, chargeur de batterie et batteries) ;
  • 1 câble de branchement de 10m CACABPC10 ;
  • 2 télécommandes radio 4 canaux CATRQ449400 433 MHz FM ;
  • 1 Notice technique.

Cardin 205BL824ACB : Automatisme à bras articulé avec batterie pour portails battants

Cette motorisation portail CARDIN est un dispositif de dernière génération, auto-programmable et à bras articulés. Il se veut être capable de motoriser des vantaux ayant une longueur de 2 m maximum et un poids de 200 kg maximum. Toutefois, il est possible de l’utiliser sur des vantaux de 2,5 m, mais à condition d’utiliser des serrures électroniques.

Ce dispositif électromécanique dispose de moteur 24Vdc contrôlé par encodeur avec un angle d’ouverture maximale de 130°. Étant extrêmement compact, cette motorisation est idéale pour portails avec piliers étroits qui ont jusqu’à 150mm de largeur.  De plus, elle est indiquée pour les portails avec gonds déportés par rapport au bord du pilier.

En effet, cette motorisation est composée d’un automatisme intégral maître, d’un motoréducteur esclave, d’un câble spécial pour le branchement électrique maître-esclave ainsi que de bras en alliage d’aluminium pour la transmission du mouvement. Par ailleurs, le contrôle de la position de la porte est effectué grâce à un encodeur avec programmation à auto-apprentissage. De plus, son installation est facilitée par la particularité de la plaque de fixation au mur qui est réalisée en aluminium moulé sous pression. Étant donné que cette dernière est prédisposée pour tout système de fixation, elle permet un ancrage solide du motoréducteur.

Contenu du kit :

  • 1 automatisme maître CA200BL824MCB doté d’une logique de commande, d’un récepteur 433MHz « FM », d’un chargeur de batterie et de batteries NiMH ;
  • 1 motoréducteur esclave CA200BL824S pour automatiser le deuxième vantail ;
  • 2 bras articulés standards CA206BL824ARM ;
  • 2 télécommandes radio 4 canaux CATXQ504C4 ;
  • 1 câble de branchement de 10m CABPC10 ;
  • 1 Notice technique.

Cardin 205BL3924CSB : Kit automatisme bras articulés avec batterie pour portail battants

Il s’agit aussi d’une motorisation de dernière génération qui permet de motoriser des vantaux ayant au maximum 2,5 m de long et 400 kg. Son moteur de 24 Vdc est contrôlé par encodeur et son angle d’ouverture maximal est de 130°. Aussi, notez qu’il est compact mais se trouve être indiqué pour des portails ayant des piliers de grandes dimensions.

Par ailleurs, un encodeur avec programmation à auto-apprentissage permet de contrôler la position des vantaux et offre la possibilité de faire des ouvertures piétonnes.De plus, cette motorisation portail CARDIN possède une plaque de fixation murale et des bras d’entrainement en aluminium moulé sous pression. Elle est donc très robuste et pourra faire de longues années.

D’un autre côté, elle se dote d’un système anti-écrasement et autobloquant avec un feu de signalisation pour prévenir l’utilisateur de la mise en marche du dispositif. Mieux encore, cette motorisation met à l’abri des pannes de courant puisqu’elle s’accompagne d’une batterie de secours. Toutefois, notez qu’il est possible de procéder à un déverrouillage manuel. 

Contenu du kit:

  • 1 automatisme maître CA200BL3924CSB doté d’une logique de commande, avec récepteur 433 Mhz (S449) FM, d’un chargeur de batterie et de batteries NiMH ;
  • 1 motoréducteur esclave CA200BL3924ESB pour automatiser le deuxième vantail ;
  • 2 bras articulés standards CA206BL3924ARM ;
  • 2 télécommandes radio 4 canaux CATRQ449400 ;
  • 1 câble de branchement de 10 m CACABPC10 ;
  • 1 Notice technique.