Test de la Came fast 70 u1872 Kit complet

Motorisation portail came fast 70 u1872
3 Commentaires
Motorisation portail came fast 70 u1872
  • Nouveau châssis, nouvelle conception, ce modèle remplace l'ancien et très connu FAST U1867Automatisme complet pour portail battant.Motorisation CAME pour portail double battant de 4.60 mètres entre piliers soit 2.30 mètres maxi par vantail et 215 Kg maxi. Alimentation en 230 Volts avec moteurs en 230 Volts. Le kit CAME FAST U1872 comprend :- 1 opérateur irréversible avec carte électronique, avec écran fonctionnel,
  • Article Neuf - livraison en 48h

Motoriser son portail c’est certainement l’une des meilleures façons de le moderniser surtout lorsqu’il s’agit d’un portail battant. Toutefois, le plus difficile reste le fait de trouver le produit idéal qui puisse répondre aux envies et aux besoins de son utilisateur. Et pour cause, il existe un grand nombre de modèles sur le marché dont la plupart ne bénéficient pas d’un bon retour des consommateurs. Pour cela, il convient de s’orienter vers les grandes marques telles que CAME.

En effet, cette dernière a su se faire une grande renommée grâce à la fiabilité de ses produits dont le CAME FAST 70. Cet article se chargera de décrire de long en large cet automatisme qui permet de motoriser les portails battants.

Design

Modernité et raffinement sont les mots d’ordre de l’automatisme à bras Came fast 70. En effet, il présente un design simple, élégant avec des bras articulés qui favorisent l’exécution rapide et fluide de la fermeture et de l’ouverture des vantaux. De plus, notez quela longévité et la résistance de cet automatisme sont assurées grâce au fait que ses composants soient protégés contre les agents atmosphériques et à la solidité de sa fabrication. D’ailleurs, il est capable de fonctionner normalement dans de rudes températures allant de -20°C à près de +55°C. Aussi, il est assez compact puisque ses dimensions ne sont que 200 x 230 x 235 mm avec un poids de 12,7 kg.

Performances

La motorisation Came fast 70 à bras de transmission articulé est un dispositif qui permet de motoriser les portails battants à usage résidentiel. Il fournit une puissance de 160 W ainsi qu’un couple de 180 Nm qui lui permettent de supporter un portail battant ayant 200Kg maximum par vantail pour une largeur de vantail de 2,3 mètres. Notez également qu’il peut être utilisé sur un portail battant ayant 300Kg maximum et une largeur de 1 mètre par vantail ou un portail ayant 250Kg maximum et une largeur de 1,5 mètres par vantail de même qu’un portail ayant 215Kg maximum et une largeur de vantail 2 mètres par vantail.

Afin de fonctionner, l’automatisme requiert une installation en 230 Volts et se trouve être capable d’ouvrir un portail battant en seulement 18 secondes avec un angle de 90°. De plus, il présente une fréquence d’utilisation de 30 cycles par jour et une fois qu’il se met en veille, il ne consomme que 5,5 W.

D’un autre côté, les ralentissements et la course du portail sont totalement réglables. Aussi, lorsqu’une panne survient, il est possible d’actionner l’ouverture manuelle du portail grâce à un levier de déblocage se trouvant sous une trappe condamnée par un loquet à clé triangulaire. Il s’agit d’une solution pratique et sécurisante qui permet à ce qu’aucune autre personne ne puisse y avoir accès en dehors de l’utilisateur.

Par ailleurs, les butées mécaniques incorporées au motoréducteur sont réglables en ouverture comme en fermeture afin de permettre l’élimination des traditionnelles butées au sol encombrantes.

Ergonomie

L’automatisme Came fast 70 se veut être simple et très polyvalent. Il se distingue premièrement par son installation simplifiée grâce au raccordement à un seul câble ainsi qu’à une notice d’installation bien illustrée. Du fait qu’il y ait une armoire de commande incorporée au groupe, aucune carte électronique supplémentaire n’est nécessaire. Notez que cet automatisme se trouve être idéal pour une installation sur des piliers de moyennes et de grandes dimensions.

D’autre part, son utilisation se trouve être facilitée par son fonctionnement fluide et silencieux. De plus, il est pourvu de la technologie « GREEN POWER » qui permet de diminuer la consommation électrique de l’installation. Mieux encore, l’automatisme est doté de la technologie connectée grâce à l’application Smartphone qui permet de mettre en service les automatismes Came pour une technologie connectée au Cloud. Ce qui est agrémenté par la technologie passerelle Connect GW qui permet à l’automatisme de pouvoir se connecter au réseau via WIFI, GSM ou LAN. En cela, l’utilisateur pourra gérer aisément son automatisme même à distance.

Accessoires

Une fois le kit acquis, vous aurez un opérateur irréversible avec carte électronique, écran fonctionnel, décodeur radio intégrée et bras de transmission articulé. Il s’accompagne d’un opérateur « esclave » irréversible avec bras de transmission articulé ainsi qu’un récepteur radio embroché, deux télécommandes à deux fonctions, un jeu de photocellules de sécurité d’une portée de 10 m, un feu clignotant de signalisation, un support clignotant pour fixation au mur et une télécommande supplémentaire. De plus, vous aurez une notice d’installation très bien illustrée et très bien détaillée.

Sécurité 

Le Came fast 70 est un automatisme qui est en conformité avec les normes européennes en vigueur sur le marché et propose donc plusieurs options sécuritaires. Notez en premier lieu qu’il porte la marque de sécurité EN TESTED et celui de la garantie 24 volts. En cela, l’automatisme s’est doté d’un système de sécurité qui lui permet de stopper tout mouvement en cas de détection d’un éventuel incident ou d’un obstacle. De surcroît, même si le portail est fermé, il désactive toutes les commandes en cas de détection de problèmes. 

D’un autre côté, il effectue de lui-même un auto-diagnostic périodique, avant chaque manœuvre, de tous les dispositifs de sécurité. Pour beaucoup plus de sécurité, le dispositif comprend un jeu de photocellules infrarouge ayant une portée de 10 m ainsi qu’un feu clignotant de signalisation qui alerte l’utilisateur à chaque fois que l’automatisme se met en marche.

Prix

L’automatisme Came fast 70 présente un très bon rapport qualité/prix et se trouve être couvert par une garantie de trois ans. 

Conclusion

Le Came fast 70 se distingue de plusieurs modèles par sa simplicité à être installé et à être utilisé. En plus d’être robuste, le dispositif offre plusieurs options réglables avec de superbes options de sécurité. A cela s’ajoute le fait qu’il est possible de le gérer à distance avec un smartphone grâce au CAME CONNECT. En dépit de ces options, le dispositif ne se trouve pas être ruineux.

Notes

Prix : 4/5

Design : 4/5

Ergonomie : 4/5

Performances : 4/5

Accessoires : 4/5

Sécurité : 5/5

Verdict : 4/5

Les points clés

  • Degré de protection : IP54 ;
  • Alimentation moteur (V) : 230 A.C. 50/60 Hz ;
  • Absorption (A) : 1,4 ;
  • Puissance nominale (W) : 160 ;
  • Temps d’ouverture 90° (s) : 18 ;
  • Intermittence / travail (%) : 30 ;
  • Couple (Nm) : 180 ;
  • Température de fonctionnement (°C) : -20 à +55 ;
  • Protection thermique moteur (°C) : 150 ;
  • Consommation en veille : 5,5 W ;
  • Couple (Nm) 180 max ;
  • Poids (Kg) 12,7 ;

Les points forts

  • Compatible avec batterie de secours en cas de coupure de courant ;
  • Moteur avec carte de commande intégrée ;
  • Une technologie connectée au Cloud ;
  • Détection d’obstacle et verrouillage automatique du portail ;

Les points faibles

  • Batterie de secours non inclue.