Motorisation de marque FAAC

Fondée en 1965, Faac est une enseigne italienne qui s’est spécialisée dans la production de portail automatique. Dans son pays, Faac a été la seule à exploiter pendant sept ans le marché des portails automatiques. Ce qui lui a évidemment permis d’avoir une longueur d’avance ainsi qu’une plus grande expérience que ses concurrents. Par la suite, Faac s’est lancée dans la production de motorisation de portails coulissants, de porte de garage et des barrières automatiques.

Dans sa recherche constante d’innovation, Faac a développé en 1983 le premier dispositif piloté par un micro-processeur. Aussi, l’enseigne a développé en 2000 le premier émetteur à rolling-codes afin de lutter contre la contrefaçon des télécommandes. En cela, il ne fait aucun doute que l’enseigne se trouve être constamment dans la recherche de l’innovation. D’ailleurs, la motorisation portail Facc est considérée comme étant une référence dans son domaine. Mieux, ses produits bénéficient d’une grande expertise et d’un professionnalise indéniable.  

Les produits phares de la marque

La motorisation Faac se distingue avant tout par sa fiabilité. En effet, l’enseigne utilise tout son savoir-faire et toutes ses compétences pour concevoir de manière irréprochable ses produits. Ainsi, elle évite de se décharger sur les services après-vente qui indiquent généralement la non fiabilité des produits. 

En outre, la motorisation portail Faac se décline en plusieurs modèles qui répondent aux diverses exigences du marché. Ces derrières se distinguent également à deux autres niveaux. De prime abord, elles sont très faciles à installer et très confortables à utiliser. De plus, ce sont des produits compacts, robustes et ayant des prix très attractifs. 

FAAC 740 Télécommande Kit Delta

[amazon box= “B0733C7PFW”]

La FAAC 740 Kit est un automatisme de 230 volts qui permet de motoriser les portails coulissants à usage résidentiel. Il présente un design moderne, mais se veut être robuste puisque son opérateur est en aluminium injecté avec traitement par cataphorèse. Il est capable d’automatiser des portails ayant jusqu’à 500 kg de poids et jusqu’à 15 mètres de large. Avec sa puissance de 350 watts, il offre une vitesse de fonctionnement de 12 m/min ainsi qu’une fréquence d’utilisation de 15 à 20 cycles par jour. 

Par ailleurs, il se dote d’une platine électronique de gestion intégrée à programmation avancée lui permet de fournir des fonctionnalités telles que la détection électromécanique des fins de course et la détection des obstacles. Mieux, cette motorisation portail Facc est autobloquante et évite les évite donc les risques d’intrusion.

D’un autre côté, le déverrouillage à clé permet le fonctionnement manuel du portail en cas de coupure de courant. Toutefois, il est possible de faire usage de la batterie de secours.

Contenu du kit :

  • 1 Opérateur FAAC 740, 230V, avec platine électronique intégrée ;
  • 1 Emetteur 4 canaux XT4 SLH, 868MHz ;
  • 1 Récepteur bicanaux RP2 868 SLH ;
  • 1 Lampe clignotante FAACLED 230V ;
  • 1 Paire de photocellules XP20W ;
  • 1 Pile pour XP20W ;
  • 1 Notice technique.

Faac c720 moteur 24v pour les portails coulissants

[amazon box= “B01KVOVGA2”]

Il s’agit d’un automatisme élégant qui s’accommode avec discrétion sur n’importe quel type de portails coulissants. Il se dote d’un un carter de protection du pignon d’entrainement et se veut donc être compact et résistant. Il est capable de motoriser des portails coulissants à usage domestiques qui ont un poids maximum de 400 kg et une longueur maximale de 15 m. Notez que l’automatisme se trouve être rapide puisque sa vitesse est de 18 m/s.

Mieux encore, avec son principe de réduction à axes mobiles qui est un brevet développé par FAAC, cet automatisme peut atteindre jusqu’à 80 % de rendement mécanique. Ce principe se complète par une force de 320N avec une puissance de 170 W ainsi qu’une intermittence de travail de 30 cycles par jour. 

De manière automatique, cette motorisation Faac peut détecter les points de ralentissement et les fins de courses du dispositif. De plus, l’ouverture piétonne est possible et on peut utiliser l’automatisme manuellement grâce à son levier de déverrouillage vertical. Aussi, il faut noter que le dispositif est anti-écrasement et renverse de façon automatique sa course en cas d’obstacle. Il est également irréversible et offre donc une parfaite sécurité à l’utilisateur.

D’un autre côté, il est possible de le faire fonctionner grâce à une batterie de secours qui est en option. Le plus intéressant reste le fait que l’automatisme soit écologique. En cela, il est possible d’utiliser en dehors de l’énergie électrique, les panneaux solaires puisqu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Toutefois, il faut noter que le fonctionnement de sa télécommande est assez difficile à maitriser pour un débutant.

Contenu du kit :

  • 1 Motoréducteur C720-24Vcc avec carte électronique incorporée et plaque de fondation ;
  • 1 Module de fréquence XF868 ;
  • 1 Lampe clignotante FAACLIGHT 24Vcc ;
  • 1 Paire de photocellules orientables XP20BD ;
  • 2 Émetteurs 4 canaux XT4SLH, 868MHz. + 1 supplémentaire ;
  • 4 m de crémaillère ;
  • 1 Notice technique.

Faac Energy Kit Intégral 24V (391)

[amazon box= “B00ZGBZ4IQ”]

Le FAAC 391 Energy Kit est un automatisme 230 Volts à bras articulés dont l’ensemble est fait de métal et de plastique de grande qualité. Il est donc robuste d’autant plus qu’il bénéficie d’une garantie de 3 ans. Par ailleurs, il est capable de motoriser des portails battants à usage résidentiel qui ont une largeur maximale de 2 m et un poids maximal de 200 kg par vantail. Aussi, il présente une fréquence d’utilisation de 80 cycles par jour avec une vitesse angulaire maxi de 13°/s.

Cette motorisation portail Faac possède une platine gérant les ralentissements (ouverture/fermeture)ainsi qu’un système de déverrouillage manuel par clé universelle. En cela, même en cas de coupure, ce dispositif reste toujours pratique puisqu’il sera possible de procéder à une manipulation manuelle du portail. L’autre possibilité se trouve être l’utilisation d’une batterie de secours. Cependant, l’utilisateur peut simplement opter pour une alimentation avec un système solaire.

D’un autre côté, il se dote d’un récepteur bi-canaux qui lui permet d’ouvrir complètement le portail ou un seul vantail lorsqu’il y a un piéton.Au nombre de ses options de sécurité, on distingue sa technologie 24 volts Bus ou son dispositif anti-vent qui permet au moteur de faire la différence entre un coup de vent et un obstacle afin de finaliser tranquillement sa course. En plus d’avoir un système autobloquant et antieffraction, cette motorisation portail Faac possède un dispositif électromécanique anti-écrasement.

Contenu du kit :

  • 2 Opérateurs 24 V (maître avec platine et esclave) (FAAC391) ;
  • 2 Bras articulés (104577) ;
  • 1 Module fréquence (XF868) ;
  • 3 Émetteurs 4 canaux (blanc et noir) 868 MHz (XT4SLH) ;
  • 1 Paire de photocellules (XP20BD) ;
  • 1 Lampe clignotante 24 V (FAACLED) ;
  • 1 Notice technique.