Test de la Nice wingokit 4024 avec 2 FLO2RE

[amazon box= “B06W9MFX17”]

Les portails battants sont des dispositifs qui paraissent démoder avec l’apparition des portails coulissants. Toutefois, il est possible depuis quelques années de les moderniser avec un kit de motorisation portail. Sur le marché, il existe une multitude de modèles, obligeant alors la considération de plusieurs critères afin de faire le bon choix. Parmi les meilleurs modèles du marché, on retrouve le Nice wingokit 4024 qui est un produit de la célèbre marque NICE. Il s’agit d’un dispositif qui présente une prise en main facile et qui fonctionne sans bruit. En plus de garantir votre sécurité, il respecte l’environnement. Découvrons ensembles les caractéristiques de ce modèle que vous allez inévitablement vouloir adopter.  

Design

En matière de design, le Nice WingoKit 4024 se veut être moderne, simple et élégant. Il s’assemble donc parfaitement aux différents styles de portails. De plus, étant un vérin, il peut facilement s’intégrer dans des espaces réduits. Notez également qu’il s’agit d’un système tout à fait résistant qui peut fonctionner à de basses températures allant jusqu’à -20°C et à de hautes températures allant jusqu’à 50°C. Par ailleurs, il bénéficie d’un indice de protection IP44 et présente un poids total de 17 Kg avec des démissions de 770 x 98 x 95 mm.

Performances

Le Nice wingokit 4024 est un automatisme qui permet de motoriser les portails battants résidentiels. Ce dispositif comprend deux motoréducteurs Wingo 4024 avec débrayage à clé Nice qui déploient une puissance de 85 W. De là, avec une force de 1500 N ces motoréducteurs peuvent déplacer des vantaux de 2 m maximum et qui ont jusqu’à 200 kg. En plus d’avoir une fréquence d’utilisation de 30 cycles par heure, cet automatisme est très rapide présente une vitesse de 0,018 m/s.

Mieux encore, le dispositif est doté d’une nouvelle logique de commande Moon clever MC424L. Celle-ci lui permet d’offrir plusieurs fonctionnalités et programmations telles que la programmation aisée par une seule touche, la mémorisation des fins de course en ouverture et en fermeture par auto-apprentissage et la programmation du temps de pause. A cela s’ajoute un système de ralentissement en ouverture et en fermeture ainsi que la possibilité de faire une ouverture partielle. L’utilisateur n’aura donc pas à ouvrir complètement son portail à chaque fois qu’il voudra sortir de chez lui à pied.

Par ailleurs, il s’accompagne d’un jeu de photocellules qui permet à l’automatisme de détecter les obstacles afin de stopper automatiquement le mécanisme. Permettant ainsi de préserver l’état du dispositif. En plus de fonctionner grâce à alimentation de 230 Volts, l’automatisme peut également être alimenté avec un système solaire.

Ergonomie

Hormis ses performances, l’automatisme Nice WingoKit 4024 est également apprécié pour son confort. En réalité, ce modèle est très silencieux, ce qui fera inévitablement plaisir à son utilisateur. De plus, sa mise en place est simple et favorisée par le fait que les connexions électriques sont facilement accessibles par la partie supérieure de l’opérateur après que celui-ci ait été déjà monté. Notez toutefois qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour l’installation.

Son utilisation est également simplifiée puisqu’il se dote d’un système intelligent qui permet de régler à volonté le temps ainsi que l’amplitude d’ouverture et d’avoir une programmation aisée par une seule touche. De plus, son débrayage se veut être pratique grâce à une clé personnalisée Nice ou à une serrure standard en option. Aussi, une lampe clignotante avec antenne intégrée accompagne le dispositif afin de prévenir de la mise en marche de la motorisation.

Accessoires

Le [amazon link=”B06W9MFX17″ title=”Nice WingoKit 4024″ /] pour portail battant comprend à l’achat : deux opérateurs électromécaniques Wingo WG4024 avec débrayage à clé Nice, une armoire avec logique de commande MC424L, un récepteur embrochable OXI, deux télécommandes 433,92 Mhz 2 canaux FLO2RE, une paire de photocellules montage en applique EPM, un feu clignotant avec antenne intégrée 24Vca/Vcc EL24, un jeu de fins de course mécanique PLA13, une batterie de secours avec chargeur intégré PS124 et une notice technique.

Sécurité 

Le Nice wingokit 4024 n’est pas du reste en matière de sécurité. En effet, le dispositif se dote d’un système anti-écrasement qui lui permet de stopper automatiquement son mouvement en vue de ne pas cogner un obstacle. Ce système permet non seulement de préserver l’état du dispositif mais aussi de ne pas blesser son utilisateur et de ne pas abimer un bien. Mieux encore, le système est autobloquant et évitera alors des risques d’intrusion. 

En dehors du fait que les composant du dispositif respectent les normes européennes, notez que cet automatisme respecte l’environnement. Et pour cause, il peut être alimenté avec le système d’alimentation solaire Solemyo. C’est un véritable atout puisqu’il pourra être installé même dans les endroits les plus isolés et éloignés de la ligne électrique. De là, l’utilisateur pourra réaliser des économies sur ses factures d’électricité. 

Prix

En dépit du fait que le Nice wingokit 4024 présente un bon rapport qualité/prix, il faut noter qu’il est un chère. Toutefois, au vu de ses performances et de ses matériaux, ce tarif est acceptable. En plus d’une garantie de près de 3 ans, il ne faut aucun doute qu’il saura vous servir durant de longues années.

Conclusion

Après avoir testé le Nice wingokit 4024, on peut affirmer qu’il s’agit d’un dispositif simple d’utilisation et surtout fiable. En plus d’être robuste et d’offrir plusieurs fonctions intéressantes, il respecte l’environnement et peut être alimenté avec un système solaire Solemyo. En cela, il peut donc être même utilisé par ceux qui sont très éloignés des lignes électriques. Enfin, il offre une sécurité impeccable et présente un rapport qualité/prix intéressant. 

Notes

Prix : 4/5

Design : 4/5

Ergonomie : 4/5

Performances : 4/5

Accessoires : 5/5

Sécurité : 5/5

Verdict : 4,33/5

Les points clés

  • Alimentation primaire (V) : 230 ;
  • Alimentation secondaire (V) : 24 ;
  • 200 cm maxi/vantail ;
  • 200 kg maxi/vantail ;
  • Ouverture rapide < 20 s ;
  • Côte Ecoinçon > à 10 cm ;
  • Côte C < à 11 cm ;
  • Force (N) : 1500 ;
  • Puissance (W) : 85 ;
  • Cycle de travail (cycles/heure) : 30 ;
  • Couple Nm : 180 ;
  • Indice de protection (IP) : 44 ;
  • Ouverture partielle ;
  • Ralentissement fin de course ;
  • Vitesse (m/s) : 0,018 ;
  • Intensité max absorbée (A) : 3.5 ;
  • Température de fonctionnement (°C Min/Max) : -20 à +50 ;
  • Dimensions (mm) : 770 x 98 x 95 h.

Les points forts

  • Fiable et silencieux : avec répartition brevetée des organes internes et réduction des parties en mouvement ;
  • Installation aisée : connexions électriques facilement accessibles par la partie supérieure de l’opérateur après montage de celui-ci ;
  • Débrayage pratique avec clé personnalisée Nice ou serrure standard (en option) ;
  • Fins de course mécaniques en ouverture PLA13 prémontés.

Les points faibles

  • Pas d’éclairage maintenu après ouverture ;
  • Un peu chère ;
  • Contact a clé montage en applique (EKS) non inclus.