Test de la CAME BX 74 Kit complet

[amazon box= “B00DNA87GI”]

Avec l’évolution de la technologie tout devient évidemment plus facile. D’ailleurs il est désormais possible d’ouvrir son portail sans avoir besoin de sortir de sa voiture. Pour cela, il suffit d’adopter une motorisation de portail qui se chargera d’actionner le portail de façon automatique. Afin de vous éviter un long processus de recherche, voici le CAME BX 74 qui est un dispositif pour motoriser les portails coulissants. Ce produit provient d’une marque réputée et peut se vanter de faire partie des meilleures ventes de cette dernière. Découvrons ensemble toutes les informations qu’il y a lieu de savoir sur le produit.

Design

L’automatisme CAME BX 74 se veut être moderne et élégant avec comme principales couleurs le gris et le noir. Il s’accommodera donc facilement à n’importe quel portail. De plus, tous ses composants bénéficient d’une très bonne protection contre les agents atmosphériques avec une protection thermique du moteur de 150°C. En plus d’être conçu avec des matériaux de qualité, l’automatisme est très robuste et pourra être utile durant de longues années. Mieux encore, le dispositif se trouve être capable de fonctionner correctement dans des températures comprises entre -20°C et +55°C. Du reste, le colis présente un poids de 15 kg avec des dimensions de 38,8 x 34 x 25,6 cm.  

Performances

Le CAME BX 74 permet de faire la motorisation des portails coulissants à usage résidentiel. Il se trouve être capable de supporte des portails ayant jusqu’à 14 m de long et jusqu’à 400 kg. En effet, cette motorisation est rendue possible grâce à sa puissance de 200 W et une force de traction de 800 N. En termes de vitesse, ce dispositif n’est pas en reste puisqu’il est capable de déplacer les portails sur une distance de 10 m en une minute. A cela s’ajoute une intermittence de travail de 30 %.

D’un autre côté, il faut noter que le CAME BX 74 Kit ne requiert pas moins de 230 Volts comme installation et consomme jusqu’à 520 W. toutefois, il faut noter qu’une fois en veille, il ne consomme que 4,5 W et lorsque la « GREN POWER » est fonctionnelle, il ne consomme que 0,8 W.

Du reste, le CAME BX 74 Kit offre plusieurs fonctionnalités réglables parmi lesquelles on distingue le temps de fermeture automatique, la vitesse de ralentissement ainsi que le ralentissement en phase d’ouverture et de fermeture.

Ergonomie

Le CAME BX 74 est une motorisation qui présente une facilité remarquable tant au niveau de son installation qu’au niveau de son utilisation. En effet, il possède des pieds réglables qui favorise une adaptation parfaite du dispositif et s’accompagne d’une notice bien illustrée qui guide l’installation.

D’un autre côté, CAME a pourvu ce modèle d’un décodage radio et d’une carte électronique à afficheur qui permettent à l’utilisateur d’avoir un contrôle total du dispositif. De plus, ces deux composants favorisent une optimisation du système Came. Pour beaucoup plus de confort d’utilisation, l’émetteur du dispositif permet d’arrêter le portail même en mouvement. L’utilisateur aura donc un contrôle total sur le mouvement de son dispositif et pourra même ouvrir partiellement son portail.Notez néanmoins que toutes ces options n’empêchent pas le fonctionnement rapide, fluide et silencieux de l’automatisme.

De surcroit, le dispositif est pourvu de la technologie CAME CONNECT. Il s’agit en réalité d’un système qui connecte tous les automatismes Came par Cloud. Aussi, la technologie passerelle Connect GW dont le dispositif se dote, offre la possibilité de se connecter au réseau via WIFI, GSM ou LAN. De ce fait, l’utilisateur peut gérer avec un confort indéniable son automatisme même à distance.

Accessoires

Le kit comprend un motoréducteur, un centrale de commande, une carte radio embrochable en 433,92 MHz, un jeu de cellules de sécurité ayant une portée de 10 m, un feu clignotant orange, un support clignotant pour fixation au mur, une notice de pose et une télécommande433.92 Mhz à 2 canaux et multi-usages. A ces différents éléments s’ajoute 4 m de crémaillères et une autre télécommande.

Sécurité 

Le CAME BX 74n’est pas en reste en termes de sécurité. En effet, il offre la garantie 24 volts ainsi que la sécurité EN TESTED qui lui confèrent de nombreuses options de sécurité. On distingue par exemple un système anti-écrasement qui stoppe automatiquement le mouvement du portail dès que le dispositif détecte n’importe quel obstacle. Aussi, même lorsque le portail est fermé, l’automatisme désactive toutes les commandes dans le cas où il détecte n’importe quel obstacle. A ces options s’ajoute le fait que l’automatisme est autobloquant. Autrement dit, il se bloque automatiquement lorsque le portail est fermé afin d’éviter les intrusions.

Du reste, le CAME BX 74comprend un système de déblocage du moteur par une trappe à clef. Ce qui permet d’avoir un déverrouillage manuel afin d’ouvrir le portail coulissant en cas de panne d’électricité. Cependant, notez qu’il est possible de faire usage d’une batterie de secours afin de motoriser le portail pour ne pas être bloqué. 

Prix

L’automatisme [amazon link=”B00DNA87GI” title=”CAME BX 74 présente un très bon rapport qualité/prix” /], ce qui le rend accessible à tous. De plus, il est couvert par une garantie de trois ans. 

Conclusion

Le CAME BX 74 est un dispositif qui se veut être très pratique et fiable. En dehors du fait qu’il modernise les portails, cet automatisme est sécuritaire et peut détecter de lui-même les obstacles. Ainsi, il stoppe tout mouvement afin d’éviter les éventuels dommages sur les personnes ou sur les biens. De plus, il est compatible avec une batterie de secours qui permet de l’utiliser même lorsqu’il y a une panne de courant. Mieux, sa gestion peut se faire à distance depuis un smartphone.

Notes

Prix : 4/5

Design : 4/5

Ergonomie : 5/5

Performances : 4/5

Accessoires : 4/5

Sécurité : 5/5

Verdict : 4,33/5

Les points clés

  • Degré de protection : IP54 ;
  • Alimentation armoire (V) : 230 A.C. 50/60 Hz ;
  • Alimentation moteur (V) : 230 A.C. 50/60 Hz ;
  • Consommation en mode d’attente (W) 4,5 ;
  • Consommation avec Green Power (W) 0,8 ;
  • Reduction ratio : 1/33 ;
  • Absorption (A) : 2,6 ;
  • Puissance (W) : 200 ;
  • Vitesse de manœuvre (m/min) : 10 ;
  • Intermittence / travail (%) : 30 ;
  • Force de traction (N) : 300 ;
  • Poids maximal vantail (Kg) : 800 ;
  • Longueur maximal vantail (m) : 14 ;
  • Température de fonctionnement (°C) : -20 à +55 ;
  • Protection thermique moteur (°C) : 150 ;
  • Condensateur : 12 µF ;
  • Poids de l’article : 15 Kg ;
  • Dimensions du colis : 38,8 x 34 x 25,6 cm.

Les points forts

  • Gestion via CAME CONNECT ;
  • Installation facile ;
  • Compatible avec batterie de secours en cas de coupure de courant ;
  • Détection d’obstacle et verrouillage automatique du portail ;

Les points faibles

  • Configuration pas claire ;
  • Pas de batterie de secours dans le kit.