▷Top 10 Meilleur Sommier Avec Coffre De Rangement juin 2024 – Comparatif – Tests – Avis

(Mis à jour le 16/06/2024) Vous avez du mal à sélectionner votre futur Sommier Avec Coffre De Rangement ? Pas de panique, nous avons créé ce guide d’achat dédié au Sommier Avec Coffre De Rangement pour vous assister. Vous y trouverez le TOP 10 des meilleures ventes actuelles, des tests, des critiques… Comme dans chacun de nos guides d’achat, nous avons fait tout notre possible pour vous guider vers le meilleur choix pour votre Sommier Avec Coffre De Rangement !

Notre sélection de sommier avec coffre de rangement

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat sommier avec coffre de rangement

SOMMAIRE : Quelques critères indispensables afin de mieux choisir votre sommier avec coffre de rangement | Top des ventes

Vous manquez de place dans votre chambre à coucher ou vous ne disposez pas de l’ameublement adéquat pour bien ranger vos affaires personnelles ? Afin d’éviter ces désagréments, il vous est conseillé de faire l’acquisition d’un sommier avec coffre de rangement, un lit confortable et qui vous permet d’optimiser votre espace de rangement. Ce petit guide d’achat vous informe sur les éléments essentiels concernant ce lit avec rangement.

Les archétypes de sommiers avec coffre de rangement

Avant d’acheter un lit rangement, vous devez dans un premier abord distinguer les différents types aperçus sur le marché.

Le sommier coffre

Comme son appellation le suggère, le sommier coffre est un lit avec sommier relevable. Également nommé lit coffre, il dispose donc de toutes les caractéristiques d’un couchage classique, cependant, il dissimule sous son sommier un énorme espace pour vos rangements. En majorité, il s’ouvre et se ferme grâce à un système de vérin qui se trouve au niveau du pied du lit. Il existe actuellement plusieurs types de lits de coffres que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes, comme le lit plateforme, le lit gigogne?

Le lit avec tiroir

Comme pour le modèle précédent, le lit tiroir est aussi composé d’un ensemble sommier et matelas, toutefois, il a la particularité d’avoir des tiroirs latéraux à la place du coffre de lit. Certes, il représente un espace de rangement plus limité par rapport au lit coffre, cependant, vous pouvez très bien l’adopter pour sa praticité. Effectivement, ce modèle vous permettra de faire le tri sur votre rangement, comme la séparation de votre taie d’oreiller ou de votre linge de lit avec vos habits. Il existe aussi en divers modèles tels que le lit mezzanine avec tiroirs ou le lit superposé.

Quelques critères indispensables afin de mieux choisir votre sommier avec coffre de rangement

Pour que vous puissiez dénicher un sommier représentant un bon rapport qualité-prix, il est important que vous preniez en compte ces quelques critères :

Les bonnes dimensions de votre sommier

Ce critère dépend en premier lieu de la pièce où vous allez entreposer le lit. Est-ce que vous allez installer le lit dans une chambre d’enfant ou plutôt dans une chambre pour adultes ? Aussi, les dimensions du lit dépendent du volume de rangement dont vous avez besoin. Si vous souhaitez bénéficier d’un espace de rangement bien large, alors un lit king-size est la solution qu’il vous faut. Enfin, pour que vous sachiez les bonnes dimensions de votre sommier, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui vont y dormir. Voici une petite liste des dimensions standards des lits sur le marché :

  • Un lit 140×190 cm ou 140×200 cm : tailles standards pour un lit une place.
  • Un lit 160×200 cm ou 180×200 cm : un grand lit idéal pour deux personnes.

Bien définir le type de sommier

Il existe aujourd’hui deux types de sommiers que vous pouvez choisir, à savoir le sommier à lattes et le sommier tapissier. La première option est équipée d’au moins 16 lattes de bois qui s’incrustent dans une cadre en bois naturel ou en acier. Quant à la deuxième option, elle est équipée d’un cadre de lit entouré d’un tissu tapissier appelé « coutil » qui va absorber les éventuels impacts du dormeur. Ces modèles sont tous deux très solides, toutefois, le sommier à lattes est une bonne alternative si vous voulez une bonne ventilation. Et pour plus d’esthétique, optez pour le sommier tapissier.

Quel matériau pour la structure du sommier ?

Un sommier fabriqué avec des panneaux de particules ou MDF est sans nul doute le moins cher et le plus répandu sur le marché. Privilégiez ce modèle si vous avez un budget assez serré. Néanmoins, il est moins solide par rapport à un lit en bois massif ou en contreplaqué. De plus, ces deux matériaux sont à adopter afin d’obtenir de belles finitions. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un lit en métal si vous misez sur la longévité du produit.

Tout miser sur le type de matelas

Vous pouvez apercevoir plusieurs types de matelas sur le marché, les matelas en mousse à mémoire de forme, les matelas en latex, les matelas à ressorts ensachés? Bien que tous ces modèles soient compatibles avec un sommier coffre, ils doivent néanmoins respecter un poids afin de ne pas abîmer le mécanisme du lit.

Le design du sommier avec coffre de rangement

Mis à part les critères cités précédemment, vous devez porter une attention particulière au côté esthétique de votre sommier pour un confort optimal. Avez-vous besoin d’un lit contemporain ou d’un lit moderne ? Ce choix va dépendre de votre style et de vos envies. Outre cela, vous pouvez choisir un sommier doté d’une tête de lit en tissu ou en bois pour parfaire la décoration de votre intérieur.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-06-16 07:20:35