▷Top 10 Meilleure Boule Chinoise Papier juillet 2024 – Comparatif – Tests – Avis

(Mis à jour le 22/07/2024) Il est compliqué de sélectionner la Boule Chinoise Papier idéale ? Ne vous inquiétez pas, nous avons préparé un guide d’achat dédié aux Boules Chinoises en Papier pour faciliter votre choix. Vous y trouverez le TOP10 des ventes actuelles, des analyses, des témoignages… Comme pour tous nos guides d’achats, nous avons mis tout en oeuvre pour vous guider vers la meilleure Boule Chinoise en Papier !

Notre sélection de boule chinoise papier

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat boule chinoise papier

SOMMAIRE : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir les boules chinoises en papier ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

On voit souvent des lanternes chinoises pour la décoration de fête et événement en tous genres. On peut les apercevoir dans une salle de réception, dans un jardin ou même comme décoration de maison ou d’appartement. De différentes formes et tailles, et pour diverses utilisations, il en existe un bon nombre de modèles disponible sur le marché. Voici alors un guide pour vous aider à trouver les lanternes en papier idéales.

À quoi sert une boule chinoise en papier ?

Les lanternes chinoises ou lanternes japonaises sont suspensions lumineuses utilisées pour illuminer un espace. Ce sont des boules de papier que l’on peut utiliser pour avoir une décoration festive. Ce sont de parfaits éléments de décoration de fête, pour un mariage, un baptême, le Nouvel An, ou une fête d’anniversaire. Vous pouvez donc vous en servir pour décorer une salle de mariage, comme décoration de table avec le chauffe-plat et le vase.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme des guirlandes dans le jardin, ou en complément des boules de Noël. Mais encore, vous pouvez utiliser ces lanternes chinoises comme suspension luminaire et abat-jour pour la décoration d’intérieur, dans une chambre d’enfant, la chambre à coucher, la cuisine ou la salle à manger.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir les boules chinoises en papier ?

Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir cet article de décoration :

Choisir selon les dimensions

Ces lanternes sont proposées en différentes tailles selon le type d’utilisation, les besoins en éclairage et le type d’espace. Avant d’acheter vos boules chinoises en papier, il faut avoir en tête la surface et la hauteur du plafond :

  • ainsi, pour un espace assez grand, comme une décoration de salle de mariage, ou un grand jardin, il est préférable d’opter pour un modèle de grand diamètre ou une boule géante ;
  • tandis que pour un espace plus restreint comme une chambre, ou pour une déco de table, de petites boules seront adéquates et ne vous gêneront pas. Mais il est aussi possible de combiner des modèles de différentes tailles pour avoir une décoration originale.

Choisir suivant le type de fixation

Il est important de choisir le type de suspension suivant l’utilisation et la fixation. Pour un abat-jour ou une suspension lumineuse électrique, utilisant des douilles et des ampoules, les fixations en plastique ou PVC vous évitent donc des problèmes de circuit électrique. Et les fixations en fil de fer seront plus adaptées pour les lanternes à bougies.

On conseillera ici d’opter pour des lampes leds qui ne chauffent pas, et ne présente pas de risque pour le papier. Et puis, il est possible de trouver des modèles suspendus avec ficelles, qui sont faciles à mettre en place et réglables en hauteur. En effet, il est aussi intéressant de fixer les boules à différents niveaux pour une sensation d’espace. Bien choisir le système d’attache vous assurera une facilité et une rapidité dans la mise en place de votre décoration de salle.

Choisir la forme de ses lanternes en papier

Les lanternes chinoises sont disponibles en de multiples formes. Il y a les formes rondes, cylindriques ou encore en origami. Optez aussi pour les modèles pratiques en accordéon, qui sont pliables et ainsi faciles à ranger et à transporter.

Il est possible de choisir les formes en fonction de l’aménagement de la salle ou encore suivant la forme des meubles comme les tables. Assurez-vous juste d’avoir des modèles qui ne sont pas trop fragiles au niveau de l’armature, ou que la découpe des cercles soit parfaite. Sachez que les bons fabricants utilisent aussi de la colle vinylique pour une bonne longévité.

Choisir le type de papier de la boule chinoise

Pour le matériau, plusieurs types de papiers peuvent être utilisés. Vous pouvez par exemple choisir celles qui sont en papier cartonné, plus robustes et durables. Ils offrent aussi un bon tamisage de la lumière si vous utilisez la boule chinoise comme abat-jour. Mais il y a aussi les boules en papier de riz et celles qui sont en papier classique qui offre une bonne transparence pour un bon éclairage.

Choisir selon les motifs et les coloris

Comme c’est aussi un pour un élément décoratif, le choix des motifs et des couleurs est crucial. Les fabricants proposent plusieurs couleurs et pour une multitude de thèmes. Il est important d’adapter l’esthétique de votre lanterne chinoise à l’événement et aux autres décorations.

Si vous cherchez une boule chinoise pour votre mariage par exemple, il est possible d’opter pour des suspensions en rosace, en fuchsia ou rose vintage. De très jolies lanternes multicolores sont aussi proposées pour une déco anniversaire. À Noël, vous pouvez mettre sur le sapin des petites boules chinoises fantaisie. Il y a donc une large gamme de produits, des plus simples aux plus élaborés.

Il y a les modèles traditionnels, d’un rouge éclatant avec des inscriptions asiatiques pour un style oriental. Il y a les boules unicolores, comme le blanc qui a un effet apaisant et donne une ambiance zen à votre espace, du papier vert pour un style printanier, du papier rose et du papier noir pour un style plus chaleureux. Vous pouvez choisir parmi les modèles plus travaillés, comme celles qui sont à pompon en papier de soie, à paillettes, avec des plumes ou de la dentelle. Ne manquez pas de voir les modèles doubles-faces, avec différents motifs attrayants de l’intérieur comme l’extérieur.

Dans tous les cas, si vous voulez décorer la salle (décoration de mariage ou pour autres événements), on vous conseille les boules japonaises. Choisissez la couleur selon le thème (fuchsia, violet, bleu turquoise, rose pâle, vert-pomme, pastel, bleu-marine, bleu ciel, pois blanc, ou encore multicolore). Pour un événement réussi, ne minimisez surtout pas la forme du lampion en papier (ovale, montgolfière, tailles différentes).

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-22 04:29:25

Les meilleurs avis utilisateurs