Qu’est-ce qu’apportent concrètement les radiateurs électriques connectés ?

Qu'est-ce qu'apportent concrètement les radiateurs électriques connectés ?

Que l’on habite en France ou en Belgique, les appareils connectés n’ont pas obtenu le succès escompté de manière générale. On peut expliquer cela de différentes façons, comme par exemple la peur de devenir esclave de la technologie avec une maison devenue incontrôlable. Nos peurs en la matière sont pourtant grandement exagérées, même s’il est vrai que l’on n’est pas à l’abri d’un piratage à distance. Pour cet article, nous allons nous intéresser aux radiateurs électriques connectés. Quels sont donc leurs intérêts ?

Le contrôle de la température de son logement à distance

L’un des principaux avantages du radiateur électrique connecté est qu’il permet de régler la température de son logement à distance. On utilise pour cela une application dédiée depuis son smartphone ou sa tablette. Cela laisse alors la possibilité d’augmenter la température de son chauffage juste avant de rentrer chez soi par exemple. 

On réalise alors des économies d’énergie puisqu’il n’est plus nécessaire de laisser allumer son radiateur en permanence tout en conservant un niveau de confort similaire.

Un radiateur qui dispose de fonctions utiles

Saviez-vous que lorsque vous souhaitez aérer une pièce en particulier, le radiateur électrique connecté va se couper tout seul ? Il s’agit d’une des fonctions dont on a beaucoup parlé sur le Web puisqu’elle est particulièrement bien vue. En effet, il n’y a aucun intérêt à laisser allumer le chauffage dans ces conditions. À l’inverse, il est possible de régler le radiateur pour qu’il se mette automatiquement en route lorsque vous entrez dans une pièce.

Ainsi, si vous êtes prêt à attendre quelques minutes le temps que la pièce soit à la température idéale, c’est une nouvelle fois intéressant d’un point de vue énergétique. Personne ne pense effectivement à éteindre le chauffage à chaque passage. On gagne alors en confort au quotidien vu que cela diminue la charge mentale.

Un radiateur facile à installer et à paramétrer

Vous pensiez que comme il s’agit d’un objet technologique, le radiateur connecté électrique est difficile à utiliser ? C’est tout le contraire en réalité : une fois que vous l’avez paramétré avec l’application, il vous suffit de régler la température pour chaque pièce. Comme l’interface est assez intuitive, les personnes âgées ne seront pas non plus perdues.

Concernant l’installation, il n’y a rien qui change réellement d’un radiateur traditionnel. La seule étape supplémentaire étant le réglage du Wifi, ce qui ne prend pas plus de deux minutes. Certes, ce type de radiateur est plus onéreux à l’achat, mais quand prend en compte la hausse des tarifs de l’électricité, c’est rentable à moyen terme !