Guide d’achat sur cigarette électronique pour gros fumeur

Ça y est, vous avez décidé d’arrêter de fumer et de penser santé. Dit comme cela, le challenge semble facile. Pourtant, il faudra opter pour un substitut qui permettra le sevrage de la nicotine. Plus doux et plus agréable, la cigarette électronique se présente comme la meilleure alternative pour les gros fumeurs. Vous souhaitez expérimenter le vapotage ? Vous songez à investir dans les cigarettes électroniques ? Dans ce guide, retrouvez des conseils de pro pour dénicher la meilleure cigarette électronique pour gros fumeur.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Comment fonctionne-t-elle ?

Cet appareil électronique sert de substitut à la cigarette classique. Il se compose essentiellement d’e-liquide, qui sera chauffé à l’intérieur de l’appareil grâce à une résistance réglable. Cette dernière transformera le liquide en cette fameuse vape tant escomptée dans l’action de fumer une cigarette.

La cigarette électronique contient 7 éléments essentiels :

  • La batterie qui alimentera à l’appareil. Ainsi, les vapoteurs pourront recharger leur cigarette électronique à tout moment. Parfois, la batterie est remplacée par des piles.
  • Le réservoir ou cartouche renferme le liquide pour cigarette électronique.
  • L’e-liquide est composé d’arôme, de propylène glycol, de glycérine végétale ainsi qu’une certaine dose moins signifiante de nicotine.
  • Le microprocesseur permet de régler la chaleur de la vape.
  • L’atomiseur est muni d’une résistance dont le rôle est de chauffer l’e-liquide et de le vaporiser lors de l’aspiration.
  • Le bouton ON/OFF, également appelé switch, sert à allumer et à éteindre l’e-cigarette.
  • L’embout ou drip tip est un élément interchangeable qui sert à aspirer la vape.

Pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

Tout vapoteur le sait très bien : le sevrage tabagique doit se faire de manière progressive. La cigarette électronique vous garantit une meilleure transition vers l’arrêt du tabac tout en préservant vos gestes habituels. Eh oui ! Les gestes persistent et peuvent, par certains moments, vous donner envie de fumer des cigarettes.

En décidant d’acheter une cigarette électronique, vous vous débarrassez de cette odeur désagréable de tabac. Vous aurez aussi la possibilité de vapoter en toute tranquillité dans les lieux publics sans pour autant polluer les espaces non-fumeurs avec la fumée de cigarette.

Cigarette classique VS cigarette électronique

La différence notable réside dans le fait que l’ecigarette est moins nocive pour la santé. En effet, ce dispositif ne contient pas de substances toxiques, notamment de goudron et de monoxyde de carbone. Ainsi, elle concourt à la réduction des risques d’addiction.

À travers son mécanisme, qui consiste à fabriquer de la vapeur et non de la fumée, la cigarette électronique épargne les poumons et les autres organes respiratoires. Cette absence de combustion le place parmi les produits non cancérigènes.

D’un point de vue écologique, la cigarette électronique diminue presque en totalité les déchets qui émanent des cigarettes classiques, à l’exemple des cartouches, des mégots et des cendres qui viennent polluer les bacs à ordures. Plus besoin de cendrier ! Il vous suffit de ranger votre équipement dans votre poche.

Comment choisir son e-cigarette ?

Il est difficile de choisir lorsqu’on se retrouve confronter à un large choix, tant au niveau de la marque que du modèle. Voici des paramètres à absolument prendre en compte si vous tenez réellement à dégoter la meilleure cigarette électronique pour gros fumeur dans une boutique de cigarette électronique.

La puissance en watt 

Les appareils à faible puissance ne conviennent pas forcément aux gros fumeurs. Vous pouvez quand même faire des premiers tests sur des e-cigarettes de 30 watts. Ces dernières sont idéales pour basculer vers la vapote. Si vous avez un faible pour les vapes plus aérées et très puissantes, optez pour un appareil de 200 watts.

L’autonomie 

L’idée est de garder sa cigarette électronique disponible toute une journée. Pour les nouveaux vapoteurs, il est préférable d’opter pour un dispositif rechargeable. Avoir un contrôle sur l’autonomie offre aussi davantage de liberté. N’hésitez pas non plus à investir des accus rechargeables pour compléter vos kits.

La forme 

Vous aurez le choix entre l’e-cigarette en tube et en box rectangulaire. Souvent la cigarette électronique tubulaire ne propose pas une puissance significative et présente moins d’options. À vous de choisir et de tester la meilleure e-cigarette pour gros fumeur.  

Le e-liquide

Choisir l’e-liquide revient à déterminer la quantité de la fiole, soit entre 10 et 50 ml. Renseignez-vous aussi sur le taux de nicotine qu’elle contient. Dans le cas des gros fumeurs, des fioles d’e-liquide de 7 à 20 mg/ml feront très bien l’affaire. Si vous fumez plus de 10 paquets de cigarettes par jour, prenez une fiole supérieure à 12 ml. Les arômes proposés dans les liquides des e-cigarettes vont aideront aussi à choisir la meilleure cigarette électronique pour gros fumeur. Il en existe une variété, pour ne citer que la mangue, la fraise et la menthe.

Rédigé par
Plus d'articles de Domotic Services

Appareil photo hybride : de bonnes raisons de le choisir

Vous vous êtes épris de passion pour la photographie et vous êtes...
Lire la suite