▷Top 10 Meilleur Lubrifiant 2024 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lubrifiant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lubrifiant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lubrifiant !

Notre sélection de lubrifiant

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un lubrifiant à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat lubrifiant

SOMMAIRE : Pour le sexe anal, les gels lubrifiants anaux sont obligatoires | Quels sont les lubrifiants naturels ? | Quel type de lubrifiant choisir ? | Autres recommandations | Top des ventes

Un véritable allié pour pallier la sécheresse vaginale, le lubrifiant intime offre une humidification pour rendre votre rapport sexuel moins douloureux. Son usage permet également de garder la souplesse des muqueuses intimes, ce qui facilite la pénétration. Vous souhaitez améliorer votre plaisir sexuel et découvrir une nouvelle sensation ? Les lubrifiants sont ce qu’il vous faut. Mais attention, nous parlons ici d’une zone sensible, donc restez vigilant lors de votre achat pour éviter les effets indésirables. Voici un guide spécialement pour vous.

Pourquoi se servir d’un lubrifiant ?

La grossesse, l’allaitement, la ménopause, le stress, la contraception, la prise de médicaments antidépresseurs et antihistaminiques, le post-partum, etc., sont autant de raisons qui peuvent rendre un rapport sexuel moins confortable. Ces situations peuvent aussi amenuiser la libido et cela retarde l’excitation sexuelle. La zone génito-urinaire risque de sécher lorsque le taux en ?strogène n’est pas suffisant. Ces tissus ne pourront plus produire de fluides vaginaux naturels correctement. Pour restaurer la tonicité et l’élasticité de l’entrée du vagin, le lubrifiant s’avère un vrai plus.

Connu pour ses propriétés humectantes et hydratantes, ce produit vous assure un meilleur confort et apaise en même temps l’irritation vaginale, les démangeaisons, les brûlures, les frottements ainsi que toutes les sensations d’inconfort et de gènes. Le lubrifiant est donc très utile dans de nombreuses situations, surtout en cas d’une sécheresse intime profonde. Disponible en différents arômes et textures, ce produit intime a tout pour profiter d’un rapport indolore, harmonieux et plus agréable. Faute de gel lubrifiant, le rapport vaginal ou le rapport anal sera douloureux et peut provoquer des saignements. Bien choisi, votre lubrifiant va améliorer votre expérience sexuelle et votre vie érotique.

Pour le sexe anal, les gels lubrifiants anaux sont obligatoires

Le canal anal ne peut pas produire de fluides, ce qui rend la pénétration difficile et plus douloureuse. Sachez aussi que le sphincter musculaire est trop serré à l’entrée de l’anus. Par conséquent, il reste capital d’utiliser un lubrifiant pour profiter d’un sexe anal plus confortable. Il peut réduire les risques de rupture du préservatif. Appliquez donc du lubrifiant anal l’extérieur de votre préservatif pour éviter le glissement de ce dernier.

Quels sont les lubrifiants naturels ?

Outre les fluides vaginaux, le corps produit des lubrifiants naturels que vous pouvez vous en servir pour humidifier votre sexe.

  • Le liquide vaginal : permettant de lubrifier le vagin, les sécrétions vaginales proviennent de l’excitation.
  • Le sang menstruel : il peut être efficace pour votre masturbation.
  • Le liquide cervical : produit par le corps lors de l’ovulation, il permet de glisser aisément le pénis.
  • La salive : avec son pH proche du neutre, la salive constitue un lubrifiant naturel plus efficace. Son utilisation permet de vous protéger contre la candidose vulvo-vaginale. La salive n’est pas recommandée si votre partenaire ou vous avez un herpès labial. En effet, ce virus peut causer un herpès génital.

Quel type de lubrifiant choisir ?

Quand les lubrifiants naturels ne sont pas suffisants, il est préférable de tourner vers les produits disponibles en grande surface et en pharmacies. Vous pouvez trouver trois types de lubrifiants, choisissez celui qui vous convient le plus.

Les lubrifiants à base d’eau

Facile à nettoyer, le lubrifiant vaginal à base d’eau peut être utilisé pour les rapports sexuels avec pénétration ou lors de la masturbation. Contenant de glycérol, il s’utilise sans danger avec vos sex toys. Ne collant pas, ce produit est plus recommandé pour les femmes qui souffrent d’irritation vaginale. Comestibles et aromatisés, les lubrifiants à l’eau sont idéaux pour les rapports oraux. Il vous suffit de choisir le goût qui vous plaît : banane, fraise, chocolat, etc. Toutefois, ce produit sexuel a tendance à sécher vite, il requiert donc une application fréquente.

Les lubrifiants à base d’huile

Procurant une sensation d’hydratation et de glissement, ce type de lubrifiant est le plus conseillé aux hommes. Capable de retarder l’éjaculation, il est parfait pour votre masturbation ou pour les rapports anaux. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire des massages sensuels. Pouvant créer des infections, le lubrifiant à base d’huile n’est pas recommandé pour le sexe vaginal. Notez aussi qu’il ne convient pas aux préservatifs en latex au risque de provoquer des déchirures. Moins pratique, il se tache facilement.

Les lubrifiants à base de silicone

Le lubrifiant vaginal constitué par la silicone est à la fois glissant et plus humide. Il maintient une hydratation sur une longue durée. Doté d’un pouvoir lubrifiant plus élevé, ce produit peut tenir sa texture glissante même sous la douche. Toutefois, n’utilisez jamais ce lubrifiant sur vos sextoys, car ils peuvent les endommager. Pouvant laisser un goût désagréable dans la bouche, il n’est pas recommandé pour le sexe oral. Contenant de cyclométhicone et du diméthicone, les lubrifiants à base de silicone sont difficiles à nettoyer.

Autres recommandations

Restez attentif sur la composition de votre lubrifiant. Préférez les produits dépourvus de parabènes. Ceux-ci constituent un perturbateur endocrinien qui peut dérégler votre système hormonal. On vous conseille de choisir les produits certifiés « bio » si vous avez une peau sensible. Hypoallergénique, ce lubrifiant utilise souvent des ingrédients naturels comme l’huile de lin, l’aloe vera, la glycérine, le beurre de karité, etc.

Top des ventes

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un lubrifiant à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-02-05 13:28:37