▷Top 10 Meilleur Robot Multifonction Russell-hobbs juillet 2024 – Comparatif – Tests – Avis

(Mis à jour le 21/07/2024) Choisir le bon Robot Multifonction Russell-hobbs peut être compliqué, mais nous sommes là pour vous simplifier la tâche. Consultez notre guide d’achat dédié aux Robots Multifonctions Russell-hobbs, où vous trouverez un TOP10 des best-sellers actuels, des tests détaillés et des avis d’utilisateurs… Comme pour chacun de nos guides d’achat, nous avons tout mis en oeuvre pour vous guider vers le meilleur choix de Robot Multifonction Russell-hobbs !

Notre sélection de robot multifonction russell-hobbs

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat robot multifonction russell-hobbs

SOMMAIRE : Quels sont les critères à vérifier pour choisir un robot multifonction Russell Hobbs ? | Pourquoi choisir le robot multifonction Russell Hobbs ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Souhaitez-vous préparer de bons petits plats chez vous ? Sachez que vous pourrez réaliser une multitude de préparations culinaires avec un seul appareil, qui n’est rien d’autre que le robot multifonction. Cet appareil électroménager vous permet de préparer vos plats rapidement. Pour cuisiner confortablement, nous vous conseillons de choisir le robot multifonction Russell Hobbs.

Quels sont les accessoires qui accompagnent un robot multifonction Russell Hobbs ?

Les modèles de robot multifonction Russell Hobbs offrent des accessoires complets, qui vous permettent de cuisiner rapidement et sans effort vos plats :

  • Un tranchoir : il permet d’émincer les fruits et légumes.
  • Une râpe pour râper les fromages, les légumes, etc.
  • Un mixeur pour mixer vos aliments

Il existe des robots multifonctions plus sophistiqués qui ajoutent d’autres éléments comme :

  • Une centrifugeuse pour préparer vos jus de fruits ou jus de légumes
  • Un blender pour les cocktails, potages, houmous, purées, soupes, milk-shakes ainsi que les smoothies.
  • Un presse-agrumes pour préparer des jus d’agrumes.
  • Un hachoir à viande
  • Un presse-purée
  • Un kit de découpage dés

Étant multifonction, ce type d’appareil de cuisine s’invite également dans la pâtisserie. Muni des fouets, il sert à monter les blancs en neige ou fouetter la crème chantilly. Certains disposent d’un pétrin boulanger, essentiel pour pétrir les pâtes à pain, pâtes à pizza, pâte à crêpe, pâte à tarte, etc. Proposant une grande polyvalence, un robot de cuisine multifonction permet aussi de couper, hacher, mixer, concasser, émulsionner, battre et bien d’autres encore.

En complément avec les mijoteuses ou les robots cuiseurs, il vous permet de concocter plusieurs plats en une seule fois. Avec cet appareil tout-en-un, vous n’avez plus besoin d’acheter plusieurs appareils électroménagers, qui viennent encombrer votre cuisine. Il reste votre meilleur allié pour gagner du temps.

Quels sont les critères à vérifier pour choisir un robot multifonction Russell Hobbs ?

Vous devez choisir votre robot ménager en fonction de vos besoins. Voici quelques paramètres à vérifier pour trouver le meilleur robot multifonction.

Le type du moteur

En général, les robots ménagers multifonctions sont équipés d’un moteur asynchrone ou moteur à induction silencieux. Promettant un confort d’utilisation optimal, celui-ci peut adapter sa puissance selon la consistance des aliments à préparer. Caractérisé par son démarrage progressif, ce type de moteur évite les éclaboussures. Il existe d’autres robots multifonctions munis de deux vitesses et d’une touche Pulse. Ceux-ci réalisent des impulsions qui vous permettent d’avoir une préparation onctueuse.

La robustesse

Investir dans un robot multifonction durable est important. Il est donc essentiel d’accorder une attention aux matériaux de fabrication. Vous pouvez trouver des modèles qui possèdent des couteaux en plastique ABS, qui sont plus légers. En revanche, ils sont moins résistants par rapport aux modèles en métal. Les couteaux en métal peuvent être en inox brossé, en acier inoxydable, en aluminium brossé ou encore en fonte d’aluminium. Ces matériaux proposent une résistance accrue.

La capacité du bol

La capacité du récipient oscille généralement entre 1 litre et 4 litres. Pour un couple ou une personne vivant seule, il est astucieux d’opter pour les robots compacts de 1 litre. Il existe aussi des modèles encore plus petits avec un bol de 0,5 litre. Ils sont suffisants pour la préparation des petits pots pour votre bébé. Pour une famille nombreuse, mieux vaut vous orienter vers un grand robot multifonction.

L’ergonomie

Votre robot multifonction doit être ergonomique et facile à nettoyer. Nous vous recommandons de prendre un modèle muni de rangements pour ranger les accessoires. Optez aussi pour un robot lourd, car il offre une bonne stabilité. Concernant le nettoyage, sachez que les accessoires du robot multifonction sont amovibles. Ils peuvent donc se passer au lave-vaisselle.

La puissance

La puissance de votre appareil multifonction dépend de la puissance du moteur. Pour les petites préparations, par exemple, pour faire des jus, une puissance de 500 Watts est déjà suffisante. En revanche, pour réaliser des pâtes lourdes, une puissance élevée de 1500 Watts est requise. Il faut retenir que plus l’appareil est puissant, plus il consomme de l’énergie. Choisissez donc la puissance qui convient aux préparations culinaires que vous allez réaliser avec le robot.

Pourquoi choisir le robot multifonction Russell Hobbs ?

Polyvalent et complet, ce type de robot a connu plusieurs améliorations. En plus de vous permettre de concocter plusieurs préparations culinaires, il est nettement moins encombrant. Les robots multifonctions de la marque Russell Hobbs sont munis de patins antidérapants. Cela procure une grande stabilité sur votre plan de travail. La présence d’un rangement est un gage de sécurité. En effet, cela vous permet de ranger les lames ainsi que les outils tranchants loin de la portée des enfants. Acheter un robot multifonction Russell Hobbs vous permet de faire des économies. Avec celui-ci, vous n’avez plus besoin de dépenser une grosse somme pour acheter de nombreux appareils de cuisine.

Nous espérons que ce guide d’achat vous permettra de trouver facilement votre nouveau robot multifonction. Il ne vous reste plus donc qu’à faire votre achat !

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-21 04:36:53

Les meilleurs avis utilisateurs