Pourquoi mon iPhone ne charge plus ? Les pannes possibles

Beaucoup d’utilisateurs d’iPhone se plaignent régulièrement des problèmes de chargement de leurs iPhone. Par exemple, l’apparition d’une grande icône de batterie sur l’écran de verrouillage peut annoncer un problème de chargement. Outre ce problème, il existe bien d’autres pannes que nous vous exposons dans cet article. Lisez la suite pour tout savoir.

Présence de déchets dans le port de charge du téléphone

Vous n’y pensez peut-être pas, mais le port de charge peut empêcher votre téléphone de charger correctement s’il contient des déchets. L’une des meilleures manières d’éviter cela est de dépoussiérer entièrement l’accessoire. Mais, attention à ne pas l’endommager. Après tout, vous n’êtes pas un professionnel. Rendez-vous plutôt à l’adresse Reparation-Telephone-Epinal.com et confiez votre téléphone à un spécialiste.

Par ailleurs, vous pouvez redémarrer votre iPhone ou essayer un autre chargeur. Si aucune de ces astuces ne fonctionne, vérifiez si votre téléphone possède la plus récente version d’iOS.

Problème de mise à jour logicielle

La mise à jour logicielle est un autre problème que rencontrent nombre d’utilisateurs d’iPhone. Alors, dès que vous sentez que la vitesse de chargement de votre smartphone ralentit, pensez en même temps à la mise à jour d’iOS.

Limitation automatique de la charge au-dessus de 80 %

À la charge, la plupart des téléphones ont tendance à devenir plus chauds, surtout si vous les utilisez pendant le même moment. L’iPhone n’en est pas une exception. Le problème ici est que lorsqu’il devient trop chaud, le logiciel iPhone limite automatiquement la charge à 80 %. Ce qui lui permet de prolonger la durée de vie de la batterie.

Pour éviter cela, débranchez l’appareil s’il était à la charge puis gardez-le dans un endroit frais afin qu’il puisse retrouver sa température normale. Ainsi, vous pouvez le remettre en charge, cette fois-ci dans un endroit à température normale.

iPhone ne charge plus : cas du chargeur endommagé

Les problèmes de la non-prise de charge de votre téléphone peuvent ne pas provenir du téléphone. Alors, au lieu de chercher le problème à ce niveau, vérifiez plutôt si votre adaptateur, votre câble USB ou encore votre chargeur fonctionnent correctement. À cet effet, branchez un autre iPhone et observez sa prise de charge. Si ce dernier fonctionne correctement, cela veut dire que le problème est effectivement lié à votre appareil.

Dans le cas contraire, c’est l’un de vos accessoires qui ne marche pas correctement. Alors, pensez donc à son remplacement.

Les contacts avec de l’eau

Lorsque votre iPhone entre, par mégarde, en contact avec de l’eau, il peut ne pas prendre la charge correctement. Car celle-ci aurait affecté sa capacité de charge. Si c’est le cas avec le vôtre, prenez le soin de le nettoyer correctement à l’aide d’une mousse ou d’un mouchoir. Surtout, assurez-vous de ne pas l’allumer immédiatement. Cela pourrait entraîner d’autres dommages plus graves, même permanents.

En somme, de nombreuses raisons peuvent justifier les problèmes de non-chargement d’un iPhone. Généralement, ils ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. Néanmoins, les cas les plus complexes peuvent en requérir.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
ODM ou OEM : À qui confier le projet de fabrication de ses équipements ?
Dans de nombreux domaines d’activité, comme le domaine de la médecine ou...
Lire la suite