Smartphones : évitez la casse !

Les smartphones font partie intégrante de notre quotidien, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. Cependant, au vu du coût de réparation particulièrement excessif proposé sur le marché, il convient de bien en prendre soin. Comment ? En utilisant des accessoires de protection efficaces. Voici notamment deux moyens plus qu’utiles afin de protéger votre smartphone contre la casse.

Optez pour une coque design et performante

La coque de protection est un accessoire indispensable pour ceux qui souhaitent protéger leur téléphone. En tant qu’antichoc, il évite à votre appareil d’être rayé (au niveau de l’écran et du boîtier) et de se casser à la moindre chute. Au lieu de dépenser des centaines d’euros pour acheter un nouveau smartphone, vous n’aurez donc qu’à équiper votre téléphone d’une coque de protection. Pour que la coque puisse protéger efficacement votre téléphone, choisissez un modèle solide et pratique, comme la coque en silicone. Elle épousera parfaitement la forme de votre téléphone. Afin d’éviter que l’écran de votre smartphone ne se brise à la moindre chute, il existe également des coques avec des coins incurvés pour une protection optimale.

La coque ne permet pas seulement de protéger votre téléphone des chocs du quotidien. Certains modèles ont aussi la capacité de changer complètement l’apparence de votre appareil. Visitez les boutiques en ligne de protection pour téléphones ou rendez-vous sur GetKord pour trouver le modèle de coque qui vous convient si vous possédez un Samsung Galaxy notamment. Vous pouvez aussi commander une coque personnalisée pour une protection maximale et un design qui vous ressemble. Il vous suffit pour cela d’imprimer vos plus belles photos sur votre protection de téléphone.

Le verre trempé : la solution idéale pour protéger votre smartphone

Les smartphones d’aujourd’hui incluent généralement des écrans résistants aux rayures et aux chocs. Cependant, il peut arriver que vos clés rayent l’écran du téléphone lorsqu’il se trouve dans votre poche ou dans votre sac à main. Il convient alors d’équiper votre appareil d’un protecteur d’écran ou d’un verre trempé pour mieux le préserver.

Le verre trempé est issu d’un verre que l’on a chauffé à très haute température et que l’on a brusquement refroidi. Ce processus de refroidissement lui permet ainsi d’être plus résistant et moins dangereux en cas de casse. On retrouve cette matière un peu partout, notamment dans les douches, les fenêtres, mais aussi les protections d’écran pour téléphone. Ces protections vont directement se placer au-dessus de l’écran de votre smartphone et servir de bouclier, afin de protéger la vitre. Si votre téléphone tombe, le verre trempé encaissera le choc à sa place.

D’autre part, si votre téléphone est déjà équipé d’un verre trempé, il suffira simplement de le changer si celui-ci est brisé. Vous réaliserez ainsi des économies puisque remplacer un film en verre trempé coûte moins cher qu’une réparation d’écran. De plus, de nombreuses protections d’écran pour téléphone contiennent un revêtement résistant à l’huile, ce qui permet d’éviter les empreintes digitales et les taches.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1
Pourquoi mon iPhone ne charge plus ? Les pannes possibles
Beaucoup d’utilisateurs d’iPhone se plaignent régulièrement des problèmes de chargement de leurs...
Lire la suite