Comment choisir sa cheminée murale encastrable ?

Ultra réaliste, esthétique et décorative, la cheminée murale encastrable fonctionne comme un radiateur électrique, mais possède tout visuellement d’une vraie cheminée. Des flammes en passant par la combustion, tout est prévue pour un bon spectacle et en même temps jouir d’une ambiance et d’une température normale. Si vous voulez installer une cheminée ou pour choisir votre cheminée murale encastrable, vous devez prendre en compte certains critères et caractéristiques dont le type ou modèle de cheminée, le mode de fonctionnement, etc. Pour en savoir plus, continuez cet article.

Cheminée électrique ou au bioéthanol ?

À la différence d’une cheminée en bois, les cheminées murales encastrables électriques, disponibles dans les magasins spécialisés tels que fr.aflamo.com, n’ont besoin que d’une prise pour commencer à fonctionner. Pas besoin d’effectuer de grands travaux pour installer un conduit pour l’évacuation des fumées. Le feu s’allume grâce à un bouton ou une télécommande. Cette dernière permet aussi de contrôler son intensité. La cheminée électrique n’est pas qu’une installation qui est réalisée pour le chauffage. Son esthétisme et sa convivialité a gagné le cœur de milliers de personnes. C’est pourquoi il est d’ailleurs possible de séparer le mode chauffage du mode visuel des bûches en feu.

La cheminée au bioéthanol encastrable est une cheminée sur mesure. Elle fonctionne avec un foyer à éthanol, pas besoin d’une prise comme dans le cas d’une cheminée électrique. L’éthanol est conduit jusqu’au brûleur et il suffira ensuite d’une allumette pour mettre en marche le système. Ce type de cheminée murale encastrable permet de profiter de la chaleur d’un feu sans la corvée et les désagréments d’une cheminée classique. La cheminée au bioéthanol est mobile et peut être posée sur le sol, la table ou encastrée dans le mur.

Comment choisir la puissance de sa cheminée murale encastrable ?

Les cheminées modernes, qu’elles soient électriques ou au bioéthanol, sont dotées de puissances nécessaires pour réchauffer votre intérieur. Mais avant de faire un choix, il faudra faire attention à quelques critères. Vous devez dans un premier temps choisir la puissance de votre cheminée en fonction de sa destination, c’est-à-dire les dimensions de l’appartement. Sachez que pour bénéficier d’une chaleur convenable, 10 m² nécessite 1 kw. Donc, il suffit de faire le calcul pour définir la puissance nécessaire pour chauffer la pièce concernée.

Le choix de votre cheminée repose sur vos préférences et vos besoins. Si vous optez pour la cheminée au bioéthanol par exemple, sachez que vous devez bien respecter les précautions d’usage puisque les risques sont réels. Ce type de cheminée est conseillé pour les surfaces un peu plus grandes. Si vous disposez d’un petit espace, la cheminée électrique est plus adaptée. Avec une cheminée électrique, vous avez aussi la possibilité de changer la couleur des flammes qui sont très réalistes, de bûches, etc. Le spectacle et l’esthétique sont plus impressionnants avec cette cheminée. Pour impressionner vos invités et bien décorer votre intérieur, la cheminée électrique est ce qu’il vous faut.

L’installation d’une cheminée est en principe simple et ne vous demandera pas à priori des dépenses exorbitantes et un chantier invasif. Mais vous devez respecter les normes NF et CE relatives au dispositif. En outre, pour que l’air circule bien, vous devez installer des grilles de ventilation qui sont obligatoires.

02-05-2022 10:14:43 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(857e1a72c3e6a1dfb5138480f6cd7307,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()