Focus sur le jeu vidéo au top du moment, Among Us

Les nouveaux jeux vidéo ne cessent d’affluer à la grande joie des amateurs qui n’hésitent pas à s’y mettre pour s’émuler et mettre à l’épreuve leurs capacités respectives. Jeux de combat, d’aventure, de plateformes, entre autres, tout y passe. L’un des jeux qui a un succès fulgurant ces derniers temps, Among Us. De quoi s’agit-il ? Comment y jouer ? Découvrons tout ce qu’il faut savoir sur ce fameux jeu vidéo.

En quoi consiste le jeu vidéo Among Us ?

Lancé en 2018 et développé par le studio Innersloth, le jeu vidéo Among Us est un jeu d’ambiance multijoueur en ligne qui se déroule dans un univers de science-fiction. Sa popularité est montée en flèche notamment vers novembre 2020 durant lequel il a enregistré une affluence de 500 millions de joueurs.

Le jeu se passe dans un vaisseau spatial dont les membres de l’équipage sont incarnés par des joueurs. L’objectif pour chacun est d’identifier et de tuer des imposteurs, tout en accomplissant les tâches qui lui sont assignées sur ledit vaisseau et d’éviter de se faire éliminer par ces derniers. De leur côté, lesdits imposteurs, également des joueurs, ont pour but de saboter ces tâches et d’assassiner les membres sans se faire démasquer.

Comment jouer à Among Us

Among US se joue aussi bien sur Nintendo Switch, sur Chrome OS et PC que sur Xbox One et Xbos Series, mais aussi via Android et iOS. Il peut se jouer soit avec des inconnus, en mode public, soit avec des amis en ligne.

Comme dit précédemment, les joueurs peuvent choisir entre être membres de l’équipage ou être imposteurs dont le nombre dépend des paramètres que vous choisissez pour la partie.

En tant que membre de l’équipage, vous devez réaliser certaines missions, dont la majorité n’est pas visible par les autres joueurs, pour remettre le vaisseau en marche. Et l’exécution de chaque mission nécessite un certain temps, parfois vous devez vous y prendre à plusieurs reprises pour la réussir.

Aussi, si vous remarquez un membre de l’équipage accomplir une mission plutôt rapidement, soyez sûr qu’il s’agit d’un imposteur.

Pour gagner en tant que membre d’équipage, consacrez du temps à l’identification des imposteurs en mémorisant les joueurs que vous croisez. Les imposteurs ne peuvent effectuer des missions ; donc si vous remarquez un joueur en effectuer avec un indicateur visuel tel que le scanner, rassurez-vous, il est innocent. Mémorisez également le nombre de joueurs restants et d’imposteurs qui, eux peuvent être exclus du vaisseau à l’issue d’un vote de l’équipage. Donc veillez à ne pas vous tromper.

Par ailleurs, les sabotages ne doivent pas être ignorés. Désamorcez-les avec les autres membres de l’équipage au risque de vous faire passer pour un imposteur. Et surtout, restez groupés pour ne pas devenir une cible facile.

En tant qu’imposteur, pour embrouiller les autres joueurs, vous pouvez réparer vous-même votre sabotage devant eux et gagner ainsi leur confiance, ou encore rapporter un meurtre que vous aurez commis. Ayant accès à la salle de sécurité comme les autres joueurs, vous pouvez utiliser les informations que vous glanerez pour manipuler les membres de l’équipage. Il est à noter que seuls les imposteurs ont accès aux conduites d’aération.

Jeu demandant beaucoup d’attention et un brin de stratégie, Among Us n’est pas particulièrement violent malgré les apparences et conviennent aux personnes de 10 ans et plus.

Rédigé par
Plus d'articles de Domotic Services

Quelques conseils pour améliorer la vitesse de votre connexion internet

Internet est aujourd’hui entré dans notre vie quotidienne et il est difficile...
Lire la suite